Aller au contenu principal
Fermer

Meta s'associe à Midjourney pour acquérir une licence d'utilisation de la technologie d'IA pour ses futurs produits
information fournie par Reuters 23/08/2025 à 00:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Meta a signé un accord avec le laboratoire d'IA générative Midjourney pour obtenir une licence sur la "technologie esthétique" de la startup pour les futurs modèles et produits de l'entreprise de médias sociaux.

La collaboration technique reliera les équipes de recherche des deux entreprises, a déclaré vendredi Alexandr Wang, responsable de l'IA de la société mère Facebook.

Cette initiative montre que Meta META.O cherche à différencier ses produits sur la base de la qualité visuelle, alors qu'elle cherche à revitaliser ses efforts en matière d'intelligence artificielle dans un contexte de concurrence acharnée avec ses rivaux, notamment OpenAI, le fabricant de ChatGPT, et Google GOOGL.O .

Midjourney, qui génère des images à partir d'invites textuelles, propose ses outils aux utilisateurs sous forme d'abonnement.

"Nous sommes incroyablement impressionnés par Midjourney", a déclaré Alexandr Wang dans un message publié sur X, ajoutant que pour fournir les meilleurs produits, Meta combine les meilleurs talents, une feuille de route informatique solide et des partenariats avec les principaux acteurs de l'industrie.

Meta et Midjourney n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Les prouesses de la startup en matière de génération d'images pourraient aider Meta à accélérer les fonctions créatives pour les utilisateurs et les spécialistes du marketing, ce qui permettrait de réduire les coûts de production de contenu et de stimuler l'engagement.

L'accord intervient à un moment où Meta a réorganisé ses efforts en matière d'intelligence artificielle sous l'égide de Superintelligence Labs , une initiative à fort enjeu qui fait suite au départ de cadres supérieurs et à l'accueil mitigé réservé à son dernier modèle open-source, le Llama 4.

Valeurs associées

253,3000 USD NASDAQ +0,73%
716,9150 USD NASDAQ +0,68%
513,5800 USD NASDAQ +0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 11:49 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • Des pompiers inspectent le terminal de fret de l'aéroport international Hazrat Shahjalal de Dacca au Bangladesh, le 19 octobre 2025, au lendemain de l'incendie qui l'a ravagé ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:40 

    L’administration fiscale du Bangladesh a déclaré dimanche avoir commencé à évaluer les dégâts après l'incendie survenu la veille dans le principal aéroport de la capitale Dacca, tandis que le gouvernement a annoncé l'ouverture d'une enquête. "Nous avons commencé ... Lire la suite

  • Une femme se déplace dans la rue avec son gobelet de café à New York, le 16 octobre 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:24 

    Le gobelet de café, incontournable de la panoplie des New-Yorkais, est de plus en plus cher, une des conséquences de la hausse du coût des grains importés par les innombrables "coffee shops" de la ville. Le constat est, en fait, d'ampleur nationale. Entre août ... Lire la suite

  • Un tracteur prépare les sols pour la culture d'amandiers à la place d'un ancien vignoble, le 13 octobre 2025 près de Lodi, en Californie ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:22 

    Depuis plus d'un siècle, les viticulteurs de Lodi fournissent une large partie des raisins utilisés pour produire le vin de Californie. Mais ces temps-ci, la petite ville est en crise: de plus en plus d'exploitants abandonnent leurs vignobles. Baisse de la consommation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...